

La psychanalyse est une méthode d'investigation de l'inconscient, fondée par Sigmund Freud en 1896.
C'est une cure par la parole qui libère des diktats transgénérationnels et qui permet d'authentifier son désir grâce à l'interprétation qui est faite à chaque séance.
Les séances se déroulent en face à face et sont à durée variable.
Le rêve est, selon Freud, la voie royale de l'inconscient et selon Jung, la voie divine de l'accession au supra conscient. Son interprétation guide vers la transformation intérieure et la connaissance de soi.


La pédo-psychanalyse est la psychanalyse pour les enfants (du tout petit à l'adolescent) qui permet au petit d'Homme de prendre conscience de ses propres ressources. Selon son âge, il peut être accueilli dans un premier temps avec ses parents, puis seul. L'enfant étant plus spontané que l'adulte, il reprend souvent rapidement confiance en lui.
La psychanalyse, pour quoi ?
Pour sortir de la dépendance affective, des conduites addictives, de la dépression, des compulsions d’événements douloureux, des échecs (scolaires, perte d'emploi...), des sentiments d'abandon, des difficultés relationnelles (conflits familiaux, professionnels, conjugaux), des phobies, des T.O.C, de la stérilité psychique...
Pour dépasser la trahison, les sentiments d'exclusion ou d'insécurité.
Pour mieux se connaître, trouver sa place et donner du sens à sa vie.
La psychanalyse, pour qui ?
Accueil de l'adulte, de l'adolescent, de l'enfant.
" Le dialogue parait en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité"
Jacques Lacan